culture générale
salut
soyer le bienvenue cher membre et
J'espère être actifs avec nous donc
Mettez vos empreintes digitales
Merci de vous joindre
bon chance

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

culture générale
salut
soyer le bienvenue cher membre et
J'espère être actifs avec nous donc
Mettez vos empreintes digitales
Merci de vous joindre
bon chance
culture générale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Prophete imposteur??

4 participants

Aller en bas

Prophete imposteur?? Empty Prophete imposteur??

Message par laminoman Jeu 6 Mai - 21:06

Je visite souvent des forums autres que celui-là, comme beaucoup d'autres je suppose, et chaque fois que j'en trouve un qui parle d'islam ya un forumeur insinue que notre prophete (pbsl) est un imposteur! je me suis dis alors si demain je voyage en occident et que j'entame une discussion sur ce theme quelles seraient les preuves irrefutables de sa prophetie?
A vous de repondre.

PS : je ne veux pas de copier/coller, mais bien de lire vos commentaires comme si c'était dans la réalité!

laminoman

Messages : 9
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophete imposteur?? Empty Re: Prophete imposteur??

Message par Pipouche Jeu 6 Mai - 21:12

Sans rien confirmer, je crois que l'histoire de la lune serait un excellent argument ( Enfin, je ne confirme rien, je aprle de ce que j'ai lu pour le moment, j'ai besoin de certaines vérifications bien sur ).

Dans tous les anciens livres, on parle d'un miracle du Prophète Se3ws. La lune s'est faite coupée en deux morceau et y avait même des témoins. On dit que dernièrement il a été prouvé qu'il y a eu un certain accident ( genre une confirmation scientifique du miracle ).

Je répete, tout est à confirmer.
Pipouche
Pipouche

Messages : 125
Points : 136
Réputation : 0
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophete imposteur?? Empty Re: Prophete imposteur??

Message par perturbateur Ven 7 Mai - 22:34

je lui dirrai , a quoi bon se priver des Plaisir de la vie si on sais qu'on ment ??

outre les Réalité prophétiques que aucune personne ne pouvez deviner .... genre l'anatomie , les corps célestes ,...son entourage aurai pu découvir la supercherie .... tot ou tard un mensonge est toujours découvert ...

Des verités historiques , qu'il n'aurai pu savoir meme pas des chretiens et des juifs de cette époque ...

Beaucoup de preuves , mais si l'homme est Vraiment septique .... t'a beau tout lui expliquer .... il ne voudrai pas comprendre !


au fait , l'homme est un athé ou es un Homme d'une autre religion , car la réponse en dépends

perturbateur

Messages : 13
Points : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophete imposteur?? Empty Re: Prophete imposteur??

Message par laminoman Ven 7 Mai - 22:40

la réponse est que les prophètes tous n'ont j'amais demandé d'êtres rémunérés.
Demande lui s'il peut devenir Imam pour 10 millions de centimes par mois il va dire peut être oui en entendant 10 millions, mais après il va refuser car ça sera difficile pour lui d'accomplir cette tache. Et qui se prétendra être le prophète (mission presque impossible pour un être humain comme nous) et en plus ne demande aucune rémunération. Ect-ce qu'il pourra imaginer cela.

laminoman

Messages : 9
Points : 10
Réputation : 0
Date d'inscription : 04/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophete imposteur?? Empty Re: Prophete imposteur??

Message par lilouz Sam 8 Mai - 14:25

mais après il va refuser car ça sera difficile pour lui d'accomplir cette tache. Et qui se prétendra être le prophète (mission presque impossible pour un être humain comme nous) et en plus ne demande aucune rémunération. Ect-ce qu'il pourra imaginer cela.


Lettres philosophiques de Voltaire : Quackers 3em partie.

Ce fut dans le temps que trois ou quatre sectes déchiraient la Grande-Bretagne par des guerres civiles
entreprises au nom de Dieu, qu'un nommé Georges Fox, du comté de Leicester, fils d'un ouvrier en soie,
s'avisa de prêcher en vrai apôtre, à ce qu'il prétendait, c'est-à-dire sans savoir ni lire ni écrire ; c'était un
jeune homme de vingt-cinq ans, de moeurs irréprochables, et saintement fou. Il était vêtu de cuir depuis les
pieds jusqu'à la tête ; il allait de village en village, criant contre la guerre et contre le clergé. S'il n'avait prêché
que contre les gens de guerre, il n'avait rien à craindre ; mais il attaquait les gens d'Église : il fut bientôt mis
en prison. On le mena à Derby devant le juge de Paix. Fox se présenta au juge avec son bonnet de cuir sur la
tête. Un sergent lui donna un grand soufflet, en lui disant : « Gueux, sais-tu pas qu'il faut paraître nu-tête
devant Monsieur le Juge ? Fox tendit l'autre joue, et pria le sergent de vouloir bien donner un autre soufflet
pour l'amour de Dieu. Le juge de Derby voulut lui faire prêter serment avant de l'interroger. « Mon ami,
sache, dit-il au juge, que je ne prends jamais le nom de Dieu en vain. Le juge, voyant que cet homme le
tutoyait, l'envoya aux Petites-Maisons de Derby pour y être fouetté. Georges Fox alla, en louant Dieu, à
l'hôpital des fous, où l'on ne manqua pas d'exécuter à la rigueur la sentence du juge. Ceux qui lui infligèrent
la pénitence du fouet furent bien surpris quand il les pria de lui appliquer encore quelques coups de verges
pour le bien de son âme. Ces messieurs ne se firent pas prier ; Fox eut sa double dose, dont il les remercia très
cordialement. Il se mit à les prêcher ; d'abord on rit, ensuite on l'écouta ; et, comme l'enthousiasme est une
maladie qui se gagne, plusieurs furent persuadés, et ceux qui l'avaient fouetté devinrent ses premiers
disciples.
...
Le patriarche Fox dit publiquement à un juge de Paix, en présence d'une grande assemblée : « Ami, prends
garde à toi ; Dieu te punira bientôt de persécuter les saints. Ce juge était un ivrogne qui buvait tous les jours
trop de mauvaise bière et d'eau-de-vie ; il mourut d'apoplexie deux jours après, précisément comme il venait
de signer un ordre pour envoyer quelques quakers en prison. Cette mort soudaine ne fut point attribuée à
l'intempérance du juge ; tout le monde la regarda comme un effet des prédictions du saint homme.
Cette mort fit plus de quakers que mille sermons et autant de convulsions n'en auraient pu faire. Cromwell,
voyant que leur nombre augmentait tous les jours, voulut les attirer à son parti : il leur fit offrir de l'argent,
mais ils furent incorruptibles ; et il dit un jour que cette religion était la seule contre laquelle il n'avait pu
prévaloir avec des guinées.

Guillaume hérita de grands biens, parmi lesquels il se trouvait des dettes de la Couronne, pour des avances
faites par le vice-amiral dans des expéditions maritimes. Rien n'était moins assuré alors que l'argent dû par le
roi ; Penn fut obligé d'aller tutoyer Charles II et ses ministres plus d'une fois pour son paiement. Le
gouvernement lui donna, en 1680, au lieu d'argent, la propriété et la souveraineté d'une province d'Amérique,
au sud de Maryland : voilà un quaker devenu souverain. Il partit pour ses nouveaux États avec deux vaisseaux
chargés de quakers qui le suivirent. On appela dès lors le pays Pennsylvania, du nom de Penn. Il y fonda la
ville de Philadelphie, qui est aujourd'hui très Il commença par faire une ligue avec les Américains ses voisins.
C'est le seul traité entre ces peuples et les chrétiens qui n'ait point été juré, et qui n'ait point été rompu. Le
nouveau souverain fut aussi le législateur de la Pennsylvanie ; il donna des lois très sages, dont aucune n'a été
changée depuis lui. La Première est de ne maltraiter personne au sujet de la religion, et de regarder comme
frères tous ceux qui croient un dieu.
Celui ci donc est un vrai prophète.

tot ou tard un mensonge est toujours découvert ...

Pour une fois, nous sommes d'accords.

lilouz

Messages : 9
Points : 9
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophete imposteur?? Empty Re: Prophete imposteur??

Message par perturbateur Jeu 13 Mai - 21:32

@lilouz: ou sont le preuves pour qu'il en soit un?
Certes, cet homme a un message mais de qui et a qui?

perturbateur

Messages : 13
Points : 16
Réputation : 0
Date d'inscription : 01/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Prophete imposteur?? Empty Re: Prophete imposteur??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum